Vendre son vin au salon professionnel Vinexpo
 Vous êtes ici : Accueil > Viticulture > Vente > Salon professionnel
Les flux rss du siteImprimer la page

Participer à un salon professionnel

Les salons des vins connaissent un vif succès en France et à l'étranger. Ils attirent une population nombreuse et variée, de professionnels (acheteurs, commerçants, restaurateurs, sommeliers) ou de particuliers, tous désireux de (re)découvrir les vins de notre région.

Faire sa place face à la grande diversité de l'offre n'est pas chose facile. Il faut être bien préparer, se renseigner le visitorat du salon, adapter son offre, communiquer sur sa présence...

Vinexpo le salon professionnel des vins Bordeaux

Informations utiles

Pour réussir vos salons, lisez cet article paru dans Le Mag Oenocentres (cf article Isabelle Lecea)

En savoir plus sur Vinexpo Bordeaux

Découvrir le salon Exp'hôtel Bordeaux



Participer à un salon professionnel avec la Chambre d'Agriculture de la Gironde et les Œnocentres

 

faire connaître vos vins sur un salon professionnel

Faire connaître vos vins

fidéliser vos clients sur un salon professionnel vin

Fidéliser vos clients

viticulteurs

Destiné aux viticulteurs

Vos objectifs

  • faire connaître vos vins
  • fidéliser votre clientèle
  • vendre vos vins
  • rencontrer de nouveaux acheteurs
  • accéder à de nouveaux marchés, internationaux notamment

Notre accompagnement

La Chambre d’Agriculture de la Gironde et les Oenocentres proposent aux viticulteurs de participer à différents salons professionnels : Vinexpo (Bordeaux, Paris), Exp'hôtel (Salon des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche)…

Vous intégrez un stand partagé sous la bannière « Club Oenocentres Bordeaux » composé :

  • d’un espace personnel équipé pour recevoir vos clients et prospects et proposer la dégustation de vos vins
  • d’un espace de dégustation de vos vins en free tasting animé par les œnologues des Oenocentres


La Chambre d’Agriculture met en œuvre différents dispositifs de communication autour de votre participation aux salons, auprès de la presse et sur les réseaux sociaux.

Nous vous remettons 

  • un lot d'invitations pour vos clients
  • un carnet de dégustation dédié au vins présentés par tous les participants au free tasting

Nos points forts

  • un stand collectif réalisé par un professionnel, positionné efficacement sur le salon et largement visible
  • une communication forte dans la presse et sur les réseaux sociaux
  • un tarif privilégié
  • une prestation clé en main : mobilier, matériel de dégustation mis à disposition
  • la présence de nos œnologues sur place pour vous assister dans les dégustations et pour animer l'espace de free tasting où sont présentés vos vins
  • 24 viticulteurs sur Vinexpo 2017 et 17 viticulteurs sur Exp'hôtel 2017


Je souhaite recevoir des informations

Vos coordonnées
Votre message

Sites utiles